Collaboratif
Vous travaillez avec une secrétaire ? un secrétariat téléphonique ? des collaborateurs ou des associés ?
Le calendrier est partagé (interconnecté) mais les rdv ne sont pas mélangés. Chacun peut gérer ses disponibilités.
Est-ce que cela fonctionne avec l’Iphone ?
Oui , cela fonctionne avec tous les smartphones quelque soit leur système IOS, Android, WindowsPhone : Iphone, Samsung, etc… Cela fonctionne aussi avec tous les navigateurs : Chrome, Mozilla Firefox, Safari, les versions récentes d’Internet Explorer…
Comment se passe la maintenance et le support ?
A distance et de façon totalement transparente pour vous. Nous monitorons votre site et avons des alertes nous permettant de détecter les problèmes.
Nous pouvons également prendre la main à distance sur vos ordinateurs.
Est-ce qu’on va me trouver dans Google ?
C’est l’objectif ! En créant un nom de domaine pertinent, une page Google My Business et en optimisant votre site pour le référencement Google vous serez visible sur Google qui représente 96% des utilisations de moteur de recherche en France. Vous avez beaucoup plus de chance d’être visible avec un site de plusieurs pages parlant de vous du type www.monnom-mon activité.fr que sur une unique page du type plateforme/monnom.
Es-ce que je peux faire payer mes services à la réservation ?
Oui, en associant lib-rdv à un compte PayPal. Vous pouvez également laisser le choix au client de payer en ligne ou de payer plus tard.
Est-ce que je peux valider une réservation avant confirmation définitive ?
Oui, si vous le souhaitez. Vous pouvez intégrer une phase de validation avant que le rdv soit définitivement confirmé. Vous recevrez alors une notification par mail vous demandant d’effectuer cette validation.
Puis-je annuler un rdv ?
Vous pouvez faire ce que vous voulez. Attention de bien recréer un rdv libre si vous souhaitez le re-proposer. L’annulation ne récrée pas automatiquement une disponibilité.
Est-ce que les clients peuvent annuler des rdv ?
Les clients, à partir du moment où ils sont abonnés, peuvent accéder à leurs propres rdv et l’annuler. Ils ne peuvent pas annuler des rdv qu’ils n’ont pas pris eux mêmes. Vous pouvez limiter le délai pour annuler (par exemple au moins 3h avant le rdv ou la veille).
Vous recevrez une notification. Dès que le rdv est annulé , le créneau réapparait libre à la réservation sans aucune action de votre part.
Puis-je créer des rdv répétitifs ?
Bien sûr, vous pouvez utiliser la fonction « récurrence » de Google Agenda pour répéter automatiquement vos rdv tous les jours, ou tous les lundis , toutes les semaines ou tous les mois pendant la période de votre choix
Est-ce que je peux créer des rdv avec seulement l’heure de début ?
Oui, c’est possible. Vous définissez seulement l’heure de début et ne donnez pas de durée au rdv.
Est-ce que je peux récupérer la liste des inscrits ?
Oui, vous pouvez télécharger à tout moment la liste des inscrits à partir de votre back office. Vos abonnés pourront aussi (si vous le souhaitez) avoir connaissance de leurs propres réservations.
Est-ce que je peux utiliser un autre calendrier que celui de Google ?
Notre solution fonctionne exclusivement pour le moment avec Google Calendar mais nous réfléchissons à une solution encore plus large. Nous avons choisi le calendrier Google car il nous permet d’avoir l’assurance d’une optimisation totale quelque soit le matériel que vous utilisez aujourd’hui et celui que vous utiliserez demain car google restera l’acteur de référence sur internet pendant un bon moment. Nous sommes ainsi sûrs de votre confort et de la simplicité pour gérer votre agenda où que vous soyez (oui, même sur la plage….).
Les plateformes qui développent leur propre système sont obligés d’optimiser jour après jour leur application pour qu’elle soit optimisée avec Google et cela a un coût que nous avons choisir de ne pas avoir à répercuter.
Je veux garder mon ancien site internet, vous prenez en charge sa maintenance ?
Cela dépend du type de site internet. Si c’est un site WordPress relativement récent et bien codé, nous pouvons prendre en charge sa maintenance dans notre abonnement.
Je suis frontalier, est-ce que je peux avoir le service en 2 langues ?
Bien sûr, tout est personnalisable. Certains de nos clients ont choisi d’avoir deux sites différents , d’autres ont une solution avec des pages dans plusieurs langues. Mais attention, il faudra nous aider à traduire 😉