Vous êtes notre client, nous développons des solutions adaptées à votre activité !
Qui sommes nous ?
Deux professionnels libéraux profondément attachées à notre libre entreprise et à notre indépendance: l’un médecin ostéopathe, l’autre consultant en marketing et web.
Marie :
Chef d’entreprise
Consultant indépendant Marketing et web
Diplômée de Sup de Co Toulouse
MBA en Marketing Digital
Site : web-performer.fr
Philippe :
Médecin libéral
Ostéopathe
Enseignant
Master management médical ESCP
Site : medecinosteopathe.org
Ce que nous faisons…
Nous créons des solutions pratiques, simples, à moindre coût.
Elles vous rendent indépendants des plateformes qui captent vos informations… et celles de vos patients !
Extrait des conditions générales d’une « plateforme » : « Les données concernant l’Utilisateur sont collectées et traitées de manière loyale et licite pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
L’Utilisateur consent expressément à ce que ses Données de Santé à Caractère Personnel soient collectées, traitées et hébergées conformément aux finalités et modalités ci-avant décrites. »
Leurs solutions sont chères (70 à 95 € HT /mois) et vous rendent dépendants en vous liant à leurs services (abonnement avec engagement).
Google est le seul annuaire sur lequel il vaille la peine d’être visible et il est gratuit !
Comment nous le faisons…
Nos solutions sont personnalisées et basées sur des outils open source du marché (WordPress , Google Calendar, Google My Business) .
Vous êtes libres. Vous pouvez changer de prestataire à tout moment. Le site, le nom de domaine, l’hébergement sont votre propriété. Nous sommes prestataires de service assurant le bon fonctionnement de votre site et de vos prises de rdv en ligne.
Notre histoire …
A la suite du décès brutal de son associé, j’ai développé des outils pour aider mon époux dans la gestion quotidienne de son cabinet médical :
- création d’un site internet,
- système de prise de rdv en ligne,
- optimisation du secrétariat médical,
- webcam pour surveiller la salle d’attente en visu sur son ordinateur,
- baisse des charges de gestion.
Le service Clic RDV des pages jaunes à 76 € par mois est trop cher (et le rend dépendant d’une plateforme), je lui installe une solution beaucoup plus économique et surtout synchronisée avec son agenda et avec celui de son secrétariat médical.
Huit mois après, les résultats sont très probants. Mon mari me demande de développer une offre pour en faire bénéficier ses confrères. Le téléphone sonne moins pendant les consultations, son calendrier de RDV est optimisé pour les urgences, la relance par mail de ses patients limite les rdv non honorés. Ses patient sont ravis. Ils peuvent prendre rdv le WE, le soir, en dehors des heures d’ouverture.
En août 2016, 18 mois après sa mise en service, la prise de rdv internet représente entre 35% et 50% des rdv réservés selon les jours. Il n’a toujours pas de secrétaire à part son secrétariat téléphonique ce qui réduit les frais.
Notre philosophie…
Des acteurs financiers se positionnent pour capter la (votre) data : informations récupérées auprès des praticiens abonnés et des patients qui s’inscrivent sur les plateformes pour prendre rdv. Objectif : des campagnes marketing ciblées (Pages jaunes click-rdv, mondocteur, Doctolib, etc…)
Les libéraux paient pour amener leurs clients aux plateformes… La présence de 5/6 plateformes obligera les praticiens à prendre plusieurs abonnements pour être présents sur la toile. Comment les clients pourraient-ils vous retrouver sur une plateforme en particulier ?
Nous développons des solutions pratiques respectant votre liberté et votre indépendance, ainsi que celles de vos patients. Vous serez présent sur Internet, en maîtrisant votre communication et vos informations – ainsi que celles de vos patients. Sans contrainte technique ni coût prohibitif.
Notre idée…
La seule plateforme sur laquelle il est important d’être visible, c’est Google… et c’est gratuit !
Des outils existent. En les associant, nous développons une solution personnalisée, pertinente, indépendante et dont vous êtes le propriétaire. A moindre coût.
C’est notre conviction !

Marie Jouet
Chef d’entreprise
Consultant marketing et web

Philippe Jouet
Médecin ostéopathe installé à Hendaye (64)